La clinique

La clinique

 

Dès leur première année d’étude en médecine podiatrique, le Dr Garneau et le Dr Martin-Bédard avaient déjà plusieurs points en commun, mais c’est leur passion pour les sports et la biomécanique qui les ont unis. En 2011, suite à leur graduation, ils se sont fait offrir des emplois par des podiatres d’expériences. Simultanément, ils fondèrent la clinique podiatrique de Lévis, afin de se concentrer sur leurs passions et pratiquer selon leur philosophie. Suite à une croissance rapide de la clinique, le Dr Garneau a décidé de se consacrer exclusivement au développement de celle-ci.

L’objectif de la clinique est d’offrir une approche professionnelle et humaine, dans un milieu moderne et chaleureux. Nos podiatres sont à l’écoute de vos problèmes et ils prendront le temps de vous expliquer clairement vos troubles de pieds et comment les résoudre.

 

Nos professionnels

Dr François Garneau, podiatre

Dr François Garneau, podiatre

Le Dr François Garneau est membre de l’Ordre des podiatres. Il est gradué du doctorat de premier cycle en médecine podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il est également titulaire d’un certificat du New York College of Podiatric Medicine (NYCPM) à la suite de rotations cliniques en médecine podiatrique, chirurgie podiatrique, orthopédie et pédiatrie.

Ayant à coeur le bien-être de ses patients, il participe à de nombreuses formations complémentaires pour offrir les meilleurs traitements qui soient.

Dre Catherine de Montigny, podiatre

Dre Catherine de Montigny, podiatre

Diplômée de la cohorte 2017 en médecine podiatrique de l'Université du Québec à Trois-Rivières et membre de l’Ordre des podiatres du Québec, Dre Catherine de Montigny se démarque par son dévouement envers ses patients. Elle a un intérêt particulier envers la podopédiatrie, ce qui l'a amenée à faire plusieurs formations dans le domaine et à avoir une charge de cours en podopédiatrie à l’UQTR.

En plus d'un externat de 4 mois au NYCPM dans les rotations de chirurgie, de radiologie et de podopédiatrie, elle a effectué des stages supplémentaires afin de se perfectionner dans les maladies musculosquelettiques chez l'enfant au Morgan Stanley Hospital de New York, au CHU Ste-Justine de Montréal ainsi qu'au Children Hospital affilié avec UCLA où elle a suivi sa formation Ponseti pour traiter le pied bot chez les nouveau-nés.

Présentement à la maîtrise en Santé publique - volet santé mondiale de l’Université Laval, Dre de Montigny collabore avec divers organismes pour le traitement des pieds bots dans les pays en développement et a de nombreux projets en lien avec la santé et le bien-être des enfants.